Top 7 conseils pour se motiver à aller à la salle de sport

avril 24, 2018by LifeclubAvignon0
salle-de-fitness-avignon-lifeclub-1280x960.jpeg

 

Obtenir la motivation pour aller à la salle de sport n’est pas donné à tout le monde. Certains travaillent la journée et ont du mal à aller en salle de sport le soir. D’autres n’ont pas de source de motivation pour le faire. Ainsi, retrouvez 7 conseils qui peuvent vous motiver à aller à la salle de sport.

1-    Se fixer des objectifs réalistes.

Il est conseillé de commencer le sport de manière réaliste et d’y aller au fur et à mesure que l’on avance. Il ne faut pas se lever un jour étant bien motivé pour aller tous les jours à la salle de sport. Aussi, il ne faut pas être impatient. Les objectifs que vous devez vous fixer doivent vous motiver à long terme. Il ne faut pas vous fixer des objectifs qui risquent de vous démotiver à long terme.

2-    S’inscrire dans une salle de sport proche de son bureau ou de sa maison.

S’inscrire dans une salle à proximité de sa maison ou de son bureau permet d’éviter le long trajet en voiture, les embouteillages et la recherche de place de parking qui peuvent être démotivants. Et, puisque vous devez vous munir d’un certain nombre de bagages, s’inscrire près de chez vous peut vous motiver parce que vous n’aurez pas besoin de subir ces choses démotivantes. Si, vous vous êtes inscrits dans une salle de sport près de votre bureau, vous pouvez préparer votre sac la veille pour ne pas être démotivé par le fait de toujours ranger vos équipements de sport le matin. C’est une situation qui peut être démotivante, car on ne se lève pas tous les jours sur le bon pied.

3-    Trouver un partenaire.

Pour ne pas rater les entraînements, le mieux est de se trouver une personne qui peut renforcer votre motivation. Cette personne faisant la même activité que vous peut aller avec vous à la salle. Cette personne peut être votre époux, un ami, un voisin, un frère ou une sœur. Quand l’un sera démotivé, l’autre le remotivera et vis-versa !

4-    Tester de nouveaux exercices.

Pour éviter la routine de la musculation, vous devez essayer de varier les séances que vous faites. La découverte de nouveaux exercices peut vous motiver. En effet, en faisant le même exercice tous les jours, vous pouvez finir par vous fatiguer. De plus, afin d’avoir de meilleurs résultats, il est important de changer d’exercices. N’hésitez pas à demander des conseils à vos coachs présents dans votre salle de sport Avignon centre.

5-    Analyser les progrès.

Vous pouvez à partir de vos photos avant et après les entraînements, analysez votre progression. En effet, vous pouvez en prenant une photo au début des entraînements et au bout de quelques semaines voir des résultats surprenants qui peuvent vous motiver. Vous pouvez aussi remarquer les progrès par rapport aux poids de vos exercices.

6-    Mettre le son

La musique est très motivante pour un sportif. Ainsi, il est conseillé de mettre le son en allant à la salle de sport pour plus de motivation. Des écouteurs, une bonne playlist, et c’est parti !

7-    Rechercher la motivation

Tout sportif a un ou des athlètes préférés. Ainsi, il est conseillé de chercher des motivations pour aller en salle de sport dans leurs blogs et dans leurs pages sur les réseaux sociaux. C’est une manière de connaître la façon dont ils s’entrainent, et s’ils se sont entraînés à la salle dans la journée. Il est aussi possible de savoir qu’ils ont progressé.

 

Et vous, quelles sont vos motivations pour aller à la salle ? Comment restez-vous motivés ?


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *