Top 5 des exos pour avoir des abdos

mars 15, 2018by LifeclubAvignon0
femme-abdo-lifeclub.jpg

Qu’y a-t-il de plus beau que d’avoir un physique bien bâti, mis en valeur par des abdominaux ? Ces muscles s’obtiennent par des types d’entrainement bien définis. Il convient de pratiquer des exercices qui vous permettront d’avoir ces muscles semblables à des tablettes de chocolat. Voici un classement de types d’exercice pour travailler chaque partie de vos abdominaux.

1. Utilisation d’une poulie

Abdo crunch poulie

Cet exercice consiste à vous agenouiller et à tirer sur une corde fixée à une poulie. La corde doit arriver à vos oreilles quand vous êtes en position à genoux. Tenez avec chaque main un bout de la corde, et essayez de toucher le sol avec votre front. Même si cela parait impossible, le simple fait d’essayer vous permet de travailler vos abdominaux. Redressez-vous en tirant sur la corde et en expirant. Cela aidera à une contraction des muscles de l’abdomen.

2. Une suspension de vos jambes à l’aide d’une barre fixe

abdo barre fixe

Ces mouvements sont efficaces pour forger le bas des abdominaux (les obliques et les dentelés). Agrippez-vous à la barre, et utilisant votre abdomen, tirez vos jambes vers le haut, avant de les rabaisser. Répétez le mouvement de nombreuses fois. L’efficacité de cet exercice ne sera ressentie que quand vous faites usage de votre ventre pour soulever vos jambes.

3. L’efficacité de la roue à abdos

Roue a abdominaux

Cette roue permet de faire l’exercice nommé « ’rollout »’. La roue doit être maintenue bien en face de vous, alors que vous êtes à genoux. Tenez-vous droit et poussez la roue jusqu’à ce que vous semblez toucher le sol avec votre ventre, et revenez au point de départ usant de vos abdominaux.

4. La position du gainage frontal

Gainage frontal

Pour ce mouvement, vous devez vous allonger à plat ventre sur un tapis au départ. Prenez ensuite appui sur le tapis en faisant usage de vos deux avant-bras et de la pointe de vos orteils. Votre corps doit observer une position horizontale. Maintenez cette position jusqu’à ce que vous sentiez que votre corps est fatigué de cette position. Vous pouvez user d’un chronomètre pour faire un nombre de séries que vous vous fixerez.

5. La position du gainage latéral

Gainage lateral

En effectuant le mouvement précédent, vos deux avant bras et la pointe de vos orteils vous servaient d’appuis. Pour effectuer la position du gainage latéral, vous prenez appui sur un de vos avant-bras et vos chevilles. Veillez à ce que vous obteniez un alignement de vos hanches et de vos épaules. Votre bassin doit être décollé et ne doit pas toucher le sol. Restez dans cette position pendant un temps bien défini, et procédez de la même manière pour l’autre côté de votre corps. Les exercices de gainage participent à la résistance des muscles obliques.

Les muscles abdominaux ne se fatiguent pas rapidement, il faut faire ces exercices en séries bien définies.

 

Vous voulez travaillez vos abdominaux dans notre salle de musculation Avignon ? Faite une demande d’essai !


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *