Le Tapis de course : appareil fitness pratique et efficace !

juillet 2, 2018by LifeclubAvignon0
lifeclub-salle-de-sport-1280x848.jpg

Personne ne peut mettre en doute le fait que le cardio-training est un exercice sportif très bénéfique pour le corps, qu’il faudrait inclure impérativement dans notre programme d’entrainement ! Et quel que soit votre objectif : maigrir, booster votre capacité cardiaque, pulmonaire ou tout bonnement vous décompresser, c’est toujours excellent de pratiquer des activités physiques comme avec le tapis de course ou avec le vélo en salle de sport, pour affiner sa silhouette ou pour prévenir des maladies cardiovasculaires.

Le cardio vous permet également de lutter contre certaines complications de santé et vous rend plus performant physiquement, plus alerte, plus dynamique. Mais aussi plus détendu, plus heureux. Comment faire, si on n’a pas toujours le temps de courir en pleine nature ? Comment faire pour continuer à pratiquer ce sport hautement bénéfique ?

Le tapis de course s’avère être la solution idéale pour pratiquer du cardio et s’entraîner efficacement chez soi ou dans une salle de sport, ce qui apporterait au corps les mêmes faveurs que le jogging. Si ce n’est plus !

Le tapis de course offre plusieurs bienfaits. Il est plus commode, et moins agressif pour les articulations qu’une balade en extérieur. C’est également, un moyen de pratiquer du sport hors d’atteinte des intempéries.

Avec le tapis de course, vous ferez travailler les deux tiers des muscles de votre corps et même plus! Présentant les mêmes privilèges que le jogging, il peut vous renseigner sur vos performances, et sur votre évolution dans le temps. Beaucoup de tapis de course sont même inclinables afin d’imiter les côtes : vous fournissez plus d’efforts, vos muscles travailleront plus et vous brûlerez davantage de calories ! La déclivité du tapis de course peut se modifier pour reproduire votre parcours parfait : Vous aurez l’impression de parcourir un chemin montagneux alors que vous êtes bien chez vous, ou dans une salle de sport.

Courir même quand le temps est hostile

Le principal apport du tapis de course est de pouvoir courir quand vous voulez et peu importe le temps qu’il fait dehors. Quelles que soient les conditions climatiques, déluge, neige, brume, bourrasque, rafale de vent, votre tapis de course sera votre fidèle compagnon, bien là, au poste, et toujours à votre service.

Il fait terriblement chaud, c’est la canicule dehors, pas de soucis, vous ne raterez pas votre séance de training, et le mérite revient à votre tapis de course. Il fait un temps glacial, c’est idem.

Courir de nuit dans un coin un peu écarté, sombre peut être une entreprise dangereuse au niveau de la sécurité… Avec le tapis de course, le problème ne se pose plus. De même, vous pouvez vous entraîner régulièrement, sans avoir à inventer des excuses fallacieuses pour échapper à votre entrainement cardio.

Plus de contraintes de temps

La course en intérieur, sur un tapis roulant peut vous faire gagner du temps. Vous n’aurez plus besoin de prendre votre voiture pour gagner votre chemin de parcours pour une séance de course à pied. Grâce à votre tapis de course, vous pouvez faire votre séance de jogging à n’importe quel moment de la journée : le soir quand vous revenez du travail, ou le matin à jeun …et sans avoir à vérifier la météo ! Le tapis de course est une opportunité parfaite pour tous les sportifs dont l’emploi de temps est plein et qui malgré cela, désirent pratiquer du sport, préserver la forme ou éliminer quelques kilos de trop.

Enfin, le tapis roulant, vous permettra de joindre l’utile à l’agréable, en exécutant votre cardio devant la télé par exemple, de cette manière, vous ne louperez pas une miette de vos émissions favorites.

Pour soigner vos articulations

A contrario du jogging en pleine air, il est démontré que réaliser son cardio sur un tapis de course aide à protéger efficacement ses articulations. En effet, le tapis roulant traumatise moins les chevilles et les genoux, ou le dos, car il est pourvu d’amortisseurs qui absorbent les chocs. Les traumatismes peuvent être amortis de 15 à 25 %, selon le modèle du tapis, souple ou ferme. C’est comme si vous couriez sur une piste synthétique d’athlétisme. Et ça c’est un atout de taille, très profitable pour les personnes blessées, ou ayant des articulations délicates, ou qui ont quelques kilos de trop. Et bien sûr, vous n’aurez pas à vous préoccuper de l’état de routes extérieures et du coup, vous vous concentrerez davantage sur votre course.

Et la conclusion : c’est donc un appareil miraculeux qui propose des avantages énormes pour un réaliser un cardio-training tout à son aise, en toute sécurité!

 

Pour plus d’infos, visitez https://avignon.lifeclub.fr
Salle de Sport Avignon
6a passage de l’Oratoire
84 000 Avignon
09 86 29 12 19


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *