Développer son fessier rapidement avec 5 exercices incontournables

juin 18, 2018by LifeclubAvignon0
femme-muscle-fessier-1280x855.jpg

Même si vous avez des fesses inexistantes, avec un petit gabarit, ne désespérez pas. Tout est possible. Avoir de fesses rebondies, bombées, ce ne sera plus un simple rêve. Mais vous vous demandez comment faire ? Quels sont les exercices essentiels à exécuter pour arriver aux résultats escomptés, rapidement ?
Voici un aperçu de 5 exercices incontournables qui vous aideront à muscler efficacement et rapidement votre fessier. Mais à condition que vous soyez persévérant et que vous fassiez attention à votre alimentation, car, vous le savez sans doute, ça se passe aussi à table, ne l’oubliez pas !

1. Les fentes

Les fentes font muscler et donnent du galbe à vos cuisses mais aussi à vos fesses. Si vous venez de commencer, on vous recommande de le faire au poids du corps ou avec une barre légère. Vous pourrez accroître la charge au fur et à mesure que vous contrôleriez bien cette manœuvre. Vous pouvez faire vos fentes en utilisant une barre droite, ou 2 haltères. Il existe plusieurs d’autres variantes, comme fente avant avec élastique.

2. Le soulevé de terre

Le soulevé terre est un exercice de musculation très performant pour développer les fesses, mais aussi d’autres parties du corps, comme les mollets… Vous aurez à soulever des charges lourdes qui vous aideront à vous forger un physique solide.
Le deadlift, c’est le nom anglais, est un exercice très physique, mais, mal exécuté, il peut être la cause de plusieurs blessures comme les hernies discales, lombalgie…
Pour travailler davantage le fessier, essayez de garder les jambes bien tendues et la colonne raide, et évitez d’avoir le dos rond. Vous pouvez utiliser quelques accessoires comme des gants, des sangles…Dans tous les cas, faites confiance à votre coach sportif qui saura vous guider.

3. Les squats

Le squat est un exercice inévitable et il est très efficace pour affermir son fessier. Il est bon également pour les groupes musculaires de la cuisse, les mollets et la chute des reins. Si vous êtes un novice, et que vous débutez, vous pouvez exécuter le squat au poids du corps, puis à mesure que vous progresserez, vous pourrez le faire avec une barre chargée, et cela dépend de votre aptitude. Une astuce : vous pouvez effectuer le mouvement du squat en utilisant des cales sous les talons pour corriger un petit peu, la raideur des chevilles.

4. Le hip trust

C’est un exercice que vous allez apprécier énormément. Evidemment, c’est une activité qui donnera à votre fessier une forme bien bombée, et un aspect ferme. Il peut s’exécuter contre un banc en utilisant une barre, ou bien sur une machine leg-extension. Les gestes sont simples, à votre portée. Calez le haut de votre dos contre l’encoignure de l’assise de l’appareil ou sur le recoin d’un banc. Mettez vos pieds sous vos genoux, puis faites le mouvement de descendre et de remonter le bassin en exerçant une pression sur les talons. Mais restez sous tension en faisant rentrer votre ventre pour préserver votre dos. Ce n’est pas très compliqué, mais ça va tonifier votre fessier.

5. Les kick-backs à la poulie basse

C’est un exercice parfait pour avoir un fessier bien bombé et tonique. Cet exercice qui se fait à la poulie basse peut également se réaliser debout ou à l’aide d’un banc. Les fessiers et les ischio jambiers sont également la cible de cet exercice.
Vous n’avez qu’à attacher une sangle de cheville à votre cheville que vous reliez à la poulie basse. Mettez-vous en face de l’appareil, éloignez-vous d’un pas pour distendre la corde au cas où vous tiendriez debout et accrochez-vous à la barre pour bien maintenir l’équilibre. Cela vous fera beaucoup de bien.

 

Pour plus d’infos, visitez https://avignon.lifeclub.fr
Salle de Musculation Avignon
6a passage de l’Oratoire
84 000 Avignon
09 86 29 12 19


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *