Abdominaux : Exercices simples et efficaces !

juin 27, 2018by LifeclubAvignon0
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Vous avez certainement essayé, peut-être parfois, sans succès, des exercices d’abdos ! Ces exercices provoquent des douleurs atroces au dos, et vous ne remarquez aucun résultat palpable. Pourtant, la motivation ne vous manque pas et vous désirez tellement muscler vos abdominaux car votre rêve le plus fou est de conquérir le physique d’un mannequin avec un ventre plat et tonique ?

Peut-être que la solution existe. Ne désespérez pas! Il y a aussi des exercices d’abdominaux pour novices. Ces mouvements vont vous aider à fortifier votre ventre, tout en douceur. Voici 3 mouvements simples pour consolider vos abdos.

Mais attention, avec ces exercices vous ne perdrez pas votre ventre!
Les exercices d’abdos que nous allons vous proposer sont faits pour les néophytes qui désirent tonifier leur sangle abdominale, mais ils ne permettent pas, cependant, de faire disparaître un ventre un peu encombrant. Pour vous débarrasser d’un ventre un peu lourd, essayez plutôt, mais de façon assidue, un sport d’endurance et surveillez votre alimentation.

Un exercice de débutant : abdominaux hypopressif pour se muscler sans risque

Cet exercice d’abdo hypopressif centré sur la respiration est une activité fondamentale quand on commence à se muscler sans se faire mal, et à affiner son ventre. En effet, pendant cet exercice, vous allez travailler le transverse de l’abdomen qui sont les muscles profonds de la sangle abdominale. Ces muscles, s’ils sont excités de manière régulière, pourront en premier lieu, maintenir tous les organes, communément appelé les viscères, contenus dans la cavité abdominale, permettant d’obtenir ainsi, un ventre plat. Les abdominaux stimuleraient également ces organes, ce qui accélérerait le transit intestinal.

Que vous soyez un professionnel ou un novice, si vous avez des petits problèmes au niveau des lombaires et des cervicales, cet exercice est tout indiqué pour travailler vos abdos, sans prendre aucun risque.

Consignes pour bien accomplir cet exercice

Étendez-vous dos au sol, jambes pliées, pieds écartés, prenez votre souffle, relâchez-vous, puis expirez tout doucement et faites rentrer votre ventre en resserrant vos abdominaux et vos fesses. Cette posture en contraction avec le bas de votre dos collé au tapis, est baptisé la rétroversion du bassin.

Le gainage, un exercice de base pour renforcer ses abdos

Le gainage abdominal est une activité physique qui consiste à raffermir les abdominaux profonds, en gardant une position fixe. Si cet exercice aide à fortifier totalement l’abdomen, il est aussi parfait pour vous aider à reconquérir un ventre plat, et pour rendre le bas des abdominaux plus musculeux.

Bien que, d’une manière générale, il soit réalisé jambes bien tendues, nous vous invitons, dans un premier temps à exécuter cet exercice d’abdo sur les genoux, afin que sa réalisation devienne plus facile. Bien évidemment, à mesure que vous progressez dans votre entrainement, vous pourrez faire évoluer cet exercice, le rendant plus performant, plus professionnel.

Le Crunch, ou enroulement vertébral : exercice référence si vous venez de démarrer !

Si vous êtes débutant, et que vous souhaitez muscler vos abdominaux, et plus précisément le muscle droit de l’abdomen qui se situe dans la paroi antérieure de l’abdomen, le Crunch est aussi un exercice de référence, basique, très conseillé. Mais souvent, on l’exécute très mal. Comment faire alors?

Étendez-vous sur le dos, jambes pliées et pieds plaqués au tapis, mettez vos mains derrière les oreilles, écartez les coudes, ensuite resserrez vos abdominaux tout en faisant rentrer votre bedaine afin que vous puissiez faire détacher vos épaules du tapis.
Mais, si vous êtes habitué à exécuter des Crunch en tirant sur votre tête et, ou en serrant les épaules de votre bassin, alors on vous conseille d’arrêter immédiatement! A longue échéance, vous allez vous faire mal et vous courriez le risque de rapetisser vos muscles grands droits à la place de les rallonger et de les amincir !

Un coach sportif pour vous encadrer ?

Vous commencez à faire du sport, ou alors, vous vous remettez au sport après une longue rupture, pour une raison ou une autre, et vous êtes dans le doute, vous ne savez comment vous débrouiller , alors un conseil, faites appel à un coach professionnel dans votre salle de sport Avignon. Il établira un programme qui s’adaptera à vos qualités, et à vos capacités. Il vous encadrera à bon escient, vous aidera à décoller sur de pistes solides, et vous évitera à commettre les bévues de débutants.

 

Pour plus d’infos, visitez https://avignon.lifeclub.fr
Salle de Sport Avignon Centre
6a passage de l’Oratoire
84 000 Avignon
09 86 29 12 19

 


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