7 conseils pour vous motiver à aller à la salle de sport !

septembre 3, 2018by LifeclubAvignon0
motivation-salle-de-sport-avignon-lifeclub.jpg

C’est peut-être l’occasion propice pour vous parler de motivation, alors que l’hiver est à nos portes (profitons quand même encore de nos rayons de soleil!).
C’est vrai que pendant le reste de l’année, c’est plus facile. Mais en hiver, entre nous, c’est plus compliqué ! Entre un temps glacial et la nuit qui débarque de bonne heure, la seule envie qui peut nous motiver c’est rentrer à la maison, se prélasser dans le canapé devant un bon feu de cheminée, et se laisser aller, se relâcher, surtout après une dure journée de travail.
Si vous bossez à longueur de journée, se motiver pour une séance d’activités sportives pourrait être le cadet de vos soucis.
Se motiver n’est, donc, pas à la portée de tout un chacun, et si vous désirez vous ressourcer, retrouvez dans ce qui suit 7 conseils pour booster votre motivation, et vous pousser à aller à la salle de sport.

1- Se fixer des objectifs réalistes.

Nous vous recommandons chaudement de débuter le sport de manière réaliste et d’y aller mollo, sur un rythme peu soutenu, progressivement, selon votre avancement. Par exemple, deux à trois fois par semaine.
Il ne s’agit pas de se lever un beau jour et dire, voilà on est motivé pour aller dans une salle de sport, tous les jours. Il ne faut pas, également être empressé. Il faudra, plutôt que vous vous fixiez des objectifs qui vous motiveront à long terme. Au fait, ne changez pas brusquement votre alimentation, mais essayez de manger plus raisonnablement.

2- Choisir une salle de sport proche de vous !

Salle de sport Lifeclub Avignon

C’est un critère très décisif. Fréquenter une salle toute proche de votre domicile ou de votre travail permet d’éviter tous les tracas et désagréments de la circulation : long trajet en voiture, embouteillages monstres, difficulté de trouver un parking. Tout cela peut-être démotivant et ne vous encouragera pas à tenter cette aventure. Au contraire, vous allez tout simplement abandonner.
Et, en plus, vous devez colporter un gros sac de sport contenant serviettes, tenue de fitness, collation… un sac que vous devez préparer plusieurs fois par semaine ! Et cela peut être plutôt démotivant.
Que faire ? Cherchez une salle dans les environs ! Et toutes ces choses démotivantes vont s’éclipser en un tour de main. Cela tombe bien, LIFECLUB Avignon se situe au centre ville d’Avignon et est à porté de tous !
Si vous avez trouvé une salle de sport à proximité de votre travail, vous pouvez à tête reposée, disposer vos équipements dans votre sac la veille, l’amener le matin dans votre bureau. De cette façon, vous éviterez d’être découragé par cette routine démotivante de refaire les mêmes gestes le matin. Surtout que le réveil n’est pas toujours facile, et qu’on ne se lève pas tous les jours de bonne humeur.

 

3- Trouver un partenaire assidu.

Afin de ne pas se trouver des prétextes fallacieux pour fuguer les entraînements, il vaut mieux trouver un partenaire, une personne qui vous tiendra compagnie et qui a la passion du sport. C’est la recette parfaite pour raviver la motivation. Cette personne peut être votre mari, un proche, un voisin, un frangin ou une frangine. Si l’un se trouve démotivé, l’autre le motivera de nouveau et réciproquement !

4- Expérimenter de nouveaux exercices pour se propulser.

Pour casser la routine de la musculation, vous devez, à chaque fois, tester des exercices inédits, et de rendre les séances d’entrainement plus variées, plus animées. Découvrir de nouveaux exercices peut ravigoter votre motivation. En effet, exécuter le même exercice tous les jours, finira par vous fatiguer et vous lasser. Il est donc essentiel que vous trouviez à chaque fois de nouveaux exercices. Pourquoi ne pas demander l’avis de votre coach ! Vous recevrez peut-être les bonnes réponses et cela ne peut être que bénéfique, vu leur expérience !

5- Analyser les progrès.

Maintenant avec les technologies en pointe tout devient possible. Vous pouvez à titre d’exemple, analyser votre progression à partir de vos photos, ou de vos vidéos en amont et en aval des entraînements. Prenez-vous en photo au début des entraînements et comparez au bout de quelques semaines. Voir réellement vos résultats, de façon palpable peut vous motiver. Vous pouvez aussi découvrir vos progrès en comparaison des poids de vos exercices.

6- Mettre le son

Ecouter de la musique pendant une séance d’entrainement peut accroître la motivation d’un sportif. Essayez de cultiver ce rituel et vous aurez tout à gagner. Alors, en allant à la salle de sport, mettez le son pour raviver votre motivation. C’est très simple : des oreillettes, une playlist bien variée, et le tour est joué !

7- Partir à la quête de la motivation

Pour booster votre motivation, jetez un coup d’œil sur les réseaux sociaux ou sur les blogues de vos athlètes favoris, ou même inconnus. Vous allez vite constater que toutes ces personnes, ont un jour ou l’autre fréquenté une salle de sport, qu’ils se sont entraînés pour soigner leur silhouette et leur image de marque. Voir cela peut réveiller votre ego, et vous convaincre que cela ne sert à rien de rester vautré sur son canapé, au lieu d’affiner sa condition physique dans une salle de sport.
Pas encore convaincu. Pensez au bien-être que vous ont procuré les précédentes séances que vous avez faites !

Et vous, quelles sont vos motivations pour vous rendre au LIFECLUB ? 🙂


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *